Immobilier de rêve

Connaître l'immobilier à Aix-en-Provence pour s'y installer

Aix-en-Provence est une ville située dans le Pays d'Aix, dans le département des Bouches-du-Rhône (région PACA). Elle est implantée à 30 minutes de Marseille, 30 minutes des plages et 20 minutes de l'aéroport de Marseille. Le climat est méditerranéen, c'est-à-dire chaud, et sec en été et doux en hiver. Il fait bon de vivre à Aix-en-Provence. La ville compte plusieurs écoles de renom, des commerces de qualité et des entreprises de grande envergure. Découvrez la tendance de l’immobilier Aix-en-Provence.

Connaître les bons quartiers

À Aix-en-Provence, vous avez le choix entre plusieurs quartiers aussi surprenant les uns comme les autres. Les Allées provençales, à deux pas du centre-ville, regorgent d’appartements neufs, sécurisés et lumineux. Le quartier de La Torse est une valeur sûre pour les familles. Il compte de nombreux établissements scolaires réputés. Le centre-ville d’Aix-en-Provence vous donne le choix entre Mazain ou encore Mirabeau. Les quartiers Aix Sud sont plus accessibles. Ils sont adaptés aux étudiants et aux jeunes qui poursuivent leurs études ici. L’immobilier Aix-en-Provence propose un large choix de quartiers répondant aux besoins de chacun. Pour avoir un tuyau fiable sur la vente d'un bien immobilier sur un quartier prisé, visitez la page https://www.barnes-provence-littoral.com/fr/vente/aix-en-provence.html.

Se renseigner sur les différents prix proposés

La Côte d'Azur est une région très recherchée par les investisseurs et les prix ont donc tendance à être élevés. Ces dernières années, les prix de l'immobilier à Aix sont de 4 500 euros le m². La moyenne française étant de 3 500 euros le m², Aix-en-Provence ne fait pas exception. Mais la ville a un atout majeur : elle représente un excellent marché locatif. En effet, près de 60 % des habitants sont locataires. Par ailleurs, les prix des loyers sont également élevés : 16 euros/m²/mois contre 12,22 euros/m²/mois pour la moyenne nationale française. L’immobilier Aix-en-Provence est en plein essor depuis la reprise de la crise sanitaire. 

Définir le type d'hébergement voulu

Hormis les appartements, vous trouverez principalement deux types de biens à Aix-en-Provence : les villas et les maisons provençales. Le choix pourrait être difficile, car il s'agit de deux types de maisons pleines de charme. Les villas sont des propriétés luxueuses et modernes situées sur toute la Côte d'Azur. Ces charmantes maisons sont de grande taille, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils disposent d'une piscine, d'un terrain arboré, d'une cour et d'une terrasse. Les maisons provençales sont en général des maisons individuelles et de plain-pied. Les façades avant sont souvent peintes de couleurs pâles comme le beige, le jaune ou le rose. Les appartements, les villas et les maisons provençales constituent l’immobilier Aix-en-Provence.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Infos utiles"

  1. 11 Avril 2022Installer une pergola : quel budget prévoir ?130 hits
  2. 12 Nov. 2020Les meilleurs placements pour bien vivre sa retraite1071 hits
  3. 3 Juil. 2017Pourquoi choisir le bois en construction de maison ?2563 hits
  4. 14 Avril 2017scpi-8.com : le premier portail français spécialisé dans les SCPI2635 hits
  5. 26 Mars 2017Clause bénéficiaire démembrée en assurance vie2608 hits
  6. 24 Mai 2016Comment lutter contre le vol ?1832 hits
  7. 23 Juin 2015Les intérêts de l’investissement Pinel2161 hits
  8. 22 Janv. 2011Trouver un notaire dans votre région2523 hits