Immobilier de rêve

Les intérêts de l’investissement Pinel

Qui dit investissement Pinel, dit réduction d’impôt sur le revenu, mais aussi une certaine relance du marché locatif du neuf. Ainsi l’investissement Pinel présente des avantages pour les investisseurs qui souhaitent acheter pour louer. Voici le mode d’emploi de l’investissement Pinel…

L’investissement Pinel, ce que prévoit la loi

La loi Pinel succède à la loi Duflot. Donc avec un investissement Pinel, elle offre aux investisseurs des réductions d’impôts conséquentes conditionnées à l’engagement de louer un logement neuf et à usage d’habitation principale. Il faut savoir qu’avec un investissement Pinel, on pourrait obtenir une baisse d’impôt allant jusqu’à 21%du montant de l’acquisition. Sachant qu’un investissement moyen sur des grosses agglomérations doit être autour de 250.000 euros, avec un investissement Pinel, le particulier pourrait déduire jusqu’à 52.000 euros sur ses impôts sur le revenu pendant 12 ans. Donc avec un investissement Pinel, cela représenterait un peu plus de 4000 euros en moins, tous les ans. Si la loi Scellier a marqué les esprits, il n’est pas interdit de croire que la loi Pinel, si elle reste conforme aux annonces, en fera autant, voir même davantage !

Investissement Pinel, les avantages Fiscaux

Il faut savoir qu’en réalisant un investissement Pinel, les avantages fiscaux seraient proportionnels à la durée de mise en location du logement. Si aucun chiffre officiel n’a encore été fourni, on annonce des taux intéressant pour les futurs investisseurs en investissement Pinel. C’est-à-dire qu’avec l’investissement Pinel, il y a un taux de 21 % pour les investisseurs de 2014 qui s’engagent à louer l'appartement sur 12 ans, 18 % pour les investisseurs de 2014 qui s’engagent à louer l'appartement sur 9 ans et pour finir 12 % pour les investisseurs de 2014 qui s’engagent à louer l'appartement sur 6 ans. Mais avec un investissement Pinel, il est toujours possible, pour l’investisseur de cumuler les avantages fiscaux. En effet, la limite de plafonnement des niches fiscales de l’investissement Pinel est de 10.000 euros. Tant que l’investisseur n’excède pas cette somme, il peut cumuler son investissement en Pinel avec d’autres investissements locatifs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Infos utiles"

  1. 3 Juil. 2017Pourquoi choisir le bois en construction de maison ?859 hits
  2. 14 Avril 2017scpi-8.com : le premier portail français spécialisé dans les SCPI1040 hits
  3. 26 Mars 2017Clause bénéficiaire démembrée en assurance vie1075 hits
  4. 24 Mai 2016Comment lutter contre le vol ?1129 hits
  5. 22 Janv. 2011Trouver un notaire dans votre région1920 hits